Bouteille "L'Eau de Savièse"

La bouteille « L’Eau de Savièse » a pour objectif de sensibiliser la population saviésanne à la consommation de l’eau du robinet qui est, grâce aux installations d’ultrafiltration, d’une excellente qualité.

La bouteille « L’Eau de Savièse » a pour objectif de sensibiliser la population saviésanne à la consommation de l’eau du robinet qui est, grâce aux installations d’ultrafiltration, d’une excellente qualité.

Elle s’inscrit aussi dans l’esprit du «consommer local» et du développement durable qui permet de faire un geste en faveur de notre environnement en limitant notre consommation d’autres boissons contenues dans des bouteilles en PET ou en verre et qui doivent être fabriquées, transportées et recyclées. Ainsi remplir une bouteille réutilisable avec de l’eau du robinet est sans doute la façon la plus écologique de boire de l’eau et permet ainsi à tout un chacun de faire chaque jour un geste simple pour son environnement.

Retrouver une bouteille «L’Eau de Savièse» dans la plupart des ménages de notre commune ainsi que sur les tables des établissements publics (restaurants, cafés,…) est l’objectif ambitieux de cette démarche.

L’initiative de la bouteille vient d’un citoyen saviésan, Sébastien Hofer, qui avait la volonté de mettre sur pied un tel projet et de rencontrer la commune de Savièse pour savoir si elle souhaitait collaborer avec lui. Les bonnes idées devant être encouragées, le Conseil communal a été d’accord avec ce partenariat et a accepté le projet de logo en forme de goutte d’eau proposé par M. Hofer. Ce dernier explique d’ailleurs sa création de la manière suivante :

« Au travers de cette goutte on peut y voir par sa pointe, la cime de nos montagnes reliée par une des passerelles du Torrent Neuf. Les vaches de la race d’Hérens qui se baladent dans les alpages des mayens de Savièse entourés par les mélèzes ainsi que l’oiseau majestueux survolant ce merveilleux paysage que l’on aime tant… Savièse. »

La bouteille a été officiellement présentée devant un panel d’invités lors de la traditionnelle levée des eaux le 24 mai dernier et est dès à présent en vente.

La bouteille est disponible en deux contenances : 1 litre au prix de CHF 15.- et 700 ml au prix CHF 13.-.

Elle est en vente auprès de :
* l'administration communale,
* l'office du tourisme,
* le centre culturel "Le Baladin",
* la  boulangerie "DB Les Artisans",
* la boucherie du Sanetsch,
* le kiosque du Stade,
* la buvette des Vouasseurs.

Nous vous remercions d'ores et déjà de l'accueil que vous lui réserverez.

Pour chaque bouteille vendue, un montant sera reversé à l’Association SOS Enfants de chez nous. En achetant cette bouteille en verre réutilisable, il y a donc deux gestes qui sont consentis : un pour la planète et un pour les enfants dans le besoin.

Pour plus d’information http://leaudesaviese.ch/

 

Municipalité de Savièse Rue de St-Germain 50 Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 079 643 17 37
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA