Comment saurons-nous le montant exact entre 70.00 et 120.00 avant multiplication, comment il est fixé ?

La comptabilité des déchets doit être autofinancée. D’un côté les charges sont les coûts d’infrastructure (amortissement, personnel, installations, moloks,…), le transport et le traitement des déchets.

De l’autre côté, les entrées sont une rétrocession d’une partie de la taxe au sac, la taxe de base et le taxe au poids du Pécolet. Les montants de la taxe de base et de la taxe au poids doivent être ajuster chaque année en fonction de la réalité du coût des déchets pour que la comptabilité puisse être bouclée.

Elle doit en principe être présentée à l’assemblée primaire des comptes. Notre estimation : 90 – 100.- comme base, l’intervalle proposé de 70 à 120.- permet d’avoir une certaine variabilité sans devoir passer par l’assemblée primaire chaque année pour redéfinir le tarif et refaire homologuer le règlement

Municipalité de Savièse Rue de St-Germain 50 Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 027 396 10 60
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok