Travaux publics - nouveaux locaux

Les locaux et garages des travaux publics sont actuellement situés au cœur du village de St-Germain. Autrefois situés en périphérie du village, ils sont aujourd’hui, avec le développement de St-Germain, au cœur des activités de Savièse avec lesquelles ils ne sont malheureusement plus compatibles.

Le déplacement des locaux des travaux publics à l’entrée de la commune dans le secteur du Bouélé répond donc au développement de notre commune et au besoin de séparation entre les zones d’activités industrielles et les zones résidentielles. L’emplacement est d’autant plus stratégique, car il permettra, une fois la route de contournement réalisée, de se situer à un nœud de voies de circulation permettant d’accéder rapidement à l’ensemble du territoire communal.

Dans un souci de développement de l’énergie durable, la Municipalité de Savièse met à disposition de la société Oiken l’entier de la surface de la toiture des nouveaux dépôts de Redin pour y installer environ 800m2 de panneaux photovoltaïques. L’énergie auto-consommée sur place bénéficiera d’un tarif préférentiel et le solde sera injecté dans le réseau.

Actuellement en phase de finition des travaux de second œuvre, les nouveaux locaux seront mis en service à l’automne 2020. 

 

 

Municipalité de Savièse Rue de St-Germain 50 Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 027 396 10 60
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA