Les nouvelles acquisitions

L'espace "focus" est dédié aux accrochages temporaires et souhaite mettre en lumière les œuvres méconnues de la collection communale ou des présentations patrimoniales.

Un nouvel espace complète dorénavant l'espace de l'exposition communale: focus.

Dès la mi-octobre, les visiteurs pourront découvrir l'importante collection des dessins et créations du peintre Henry van Muyden, acquise en 2016 par la Municipalité. La majorité d'entre eux sont pour la première fois présentés au public.

Henry van Muyden, ce peintre méconnu

Après un apprentissage dans une banque de Liverpool, le peintre genevois van Muyden (1860-1936) se forme à Paris, puis auprès de Barthélemy Menn à Genève. Il s’oriente très rapidement vers des sujets naturalistes faits de paysages, de portraits et de scènes de genre. Préoccupé par l’abandon des coutumes populaires, à l’heure de l’industrialisation et de l’urbanisation, van Muyden fait partie de ces peintres qui représentèrent la paysannerie montagnarde de façon idéalisée. A cet égard, le Valais lui offre un terreau fertile et c’est pourquoi il trouve tout naturellement sa place au sein de l’Ecole de Savièse.

 

Municipalité de Savièse Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA