Assemblées primaire et bourgeoisiale
Les assemblées primaire et bourgeoisiale sont fixées au lundi 12 juin 2023. Plus d'infos InformationPlace des Binii
La Place des Binii est ouverte aux camping-cars et au caravaning et jusqu'à nouvel avis. Nous rappelons que le camping reste totalement interdit sur tout le territoire de la commune de Savièse. Plus d'infos InformationWeek-end de la Fête-Dieu
Les différents services de la Municipalité sont fermés le vendredi 9 juin, le lendemain de la Fête-Dieu. La déchetterie du Pécolet est ouverte comme d'ordinaire, le vendredi et le samedi. Belle journée à tous... Plus d'infos InformationDéchetterie du Pécolet
En raison de la course cycliste "Ride the Alps Sanetsch", la déchetterie est fermée le vendredi 23 juin 2023. Nous vous remercions pour votre compréhension. L'administration communale. Plus d'infos InformationEtat du valais - Covid-19
Toutes les informations utiles et mises à jour sont à disposition sur cette page pour le canton du Valais ainsi que sur le site de l'Office fédéral de la santé publique. Plus d'infosCirculation et parcage
Dans la plupart de nos villages, la sécurité des piétons est fondée sur l'aménagement et l'utilisation à bon escient des trottoirs.
Aujourd'hui, en de nombreux endroits et à fréquences répétées, il n'est plus possible pour les piétons d'emprunter ces trottoirs à cause de parcages sauvages et illicites.
Ce constat malheureux constitue un sérieux problème de sécurité dont certains automobilistes sont loin de se douter. Nous rappelons que, dans chaque village, de nombreuses places de parc sont à disposition et que quelques minutes de marche à pied ne nuisent nullement au maintien d'une bonne forme physique.
Jusqu'à aujourd'hui, nos agents de police ont plus orienté leurs actions dans une perspective de prévention et d'information. Dès le début mars, des contrôles réguliers dans les domaines des déchets et de la circulation seront effectués et les contrevenants verbalisés. Alors faites les bons choix, pour le respect de notre belle commune de Savièse et de ses habitantes et habitants.