Comment saurons-nous le montant exact entre 70.00 et 120.00 avant multiplication, comment il est fixé ?

La comptabilité des déchets doit être autofinancée. D’un côté les charges sont les coûts d’infrastructure (amortissement, personnel, installations, moloks,…), le transport et le traitement des déchets.

De l’autre côté, les entrées sont une rétrocession d’une partie de la taxe au sac, la taxe de base et le taxe au poids du Pécolet. Les montants de la taxe de base et de la taxe au poids doivent être ajuster chaque année en fonction de la réalité du coût des déchets pour que la comptabilité puisse être bouclée.

Elle doit en principe être présentée à l’assemblée primaire des comptes. Notre estimation : 90 – 100.- comme base, l’intervalle proposé de 70 à 120.- permet d’avoir une certaine variabilité sans devoir passer par l’assemblée primaire chaque année pour redéfinir le tarif et refaire homologuer le règlement

Municipalité de Savièse Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 079 643 17 37
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA