Eau d'irrigation - fuite
En raison d'une fuite importante sur une conduite principale d'irrigation, certains secteurs sont privés d'eau durant quelques jours. Il s'agit principalement des secteurs de Prinzières, St-Germain, Roumaz, Ormône,... Plus d'infos InformationPlace de Binii - fermée
En raison des deux grandes manifestations prévues cet été sur la Place de Binii, cette dernière est fermée du 1er août au 5 septembre 2025. Nous espérons toutefois que vous profiterez pleinement de tout ce que... Plus d'infos InformationPrésidence de la Commune de Savièse
Mme Marie Zuchuat élue à la Présidence de la Commune de Savièse Plus d'infos InformationTrès fort danger d’incendie - Interdiction générale d’allumer du feu en plein air
En raison d’un très fort danger d’incendie, le canton du Valais décrète une interdiction générale d’allumer du feu en plein air, à compter du mardi, 19 août 2025. Plus d'infosComment saurons-nous le montant exact entre 70.00 et 120.00 avant multiplication, comment il est fixé ?
La comptabilité des déchets doit être autofinancée. D’un côté les charges sont les coûts d’infrastructure (amortissement, personnel, installations, moloks,…), le transport et le traitement des déchets.
De l’autre côté, les entrées sont une rétrocession d’une partie de la taxe au sac, la taxe de base et le taxe au poids du Pécolet. Les montants de la taxe de base et de la taxe au poids doivent être ajuster chaque année en fonction de la réalité du coût des déchets pour que la comptabilité puisse être bouclée.
Elle doit en principe être présentée à l’assemblée primaire des comptes. Notre estimation : 90 – 100.- comme base, l’intervalle proposé de 70 à 120.- permet d’avoir une certaine variabilité sans devoir passer par l’assemblée primaire chaque année pour redéfinir le tarif et refaire homologuer le règlement