Marguerite Burnat-Provins – Une vie, une œuvre, une femme

Balade en lectures et histoires contées par Rita Gay, comédienne, et Catherine Seylaz-Dubuis, critique littéraire

Enigmatique, souvent troublante, Marguerite Burnat-Provins (1872-1952) s’est à la fois illustrée comme artiste, auteure, conférencière et journaliste, ou encore militante en faveur du patrimoine. Femme aux multiples visages, elle reste rebelle à toute catégorie, tant par son œuvre singulier que par son mode de vie. Sa modernité constitue aujourd’hui encore une source d’inspiration captivante.

Rita Gay et Catherine Seylaz-Dubuis se proposent de vous conter, en histoires et en lectures, la vie de cette femme exceptionnelle.

Catherine Dubuis est née à Lausanne. Après une licence en lettres, elle a enseigné la littérature française à la section de langue étrangère de la faculté des lettres de l’Université de Lausanne (actuellement Ecole de français langue étrangère). Elle a pris sa retraite en 2000. Elle est l’auteure de nombreux articles de critique littéraire dans différents périodiques romands et la biographe de plusieurs écrivaines suisses d’expression française.

Rita Gay est diplômée du conservatoire de Lausanne.  Elle interprète au fil du temps des pièces classiques et contemporaines. Elle participe aux “Festival Rilke“ à Sierre, à la Radio Suisse Romande elle enregistre des pièces radiophoniques ou des textes d’auteurs invités. En 1992, elle fonde Surparoles et porte en des lieux publics diversifiés des textes narratifs ou poétiques. En musique, elle se passionne pour la voix, sonorité des mots, vocalises du dire.

Municipalité de Savièse Rue de St-Germain 50 Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 027 396 10 60
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok