Saint-Germain Centre, nouveau quartier

Le projet propose deux promenades piétonnes qui permettront de joindre le haut du village au bas. Ces deux liaisons sont traitées de manière différenciée pour augmenter la diversité des espaces tout en utilisant les archétypes de la spatialité villageoise de St- Germain, village à déclivités successives : les places, les terrasses, la rue et aussi ses escaliers, ses rampes. En répétant ces situations inhérentes au lieu, le caractère de l'existant est renforcé et utilisé pour doter d'une identité forte le nouveau centre de village de St-Germain. 

A son terme, le projet aura pour but de réaffecter un secteur à l’origine dédié au sport, situé au centre du village de Saint-Germain, en un quartier dont le développement permettra de répondre aux besoins actuels et futurs de la population saviésanne. 

Le projet est décliné en plusieurs étapes distinctes et réparties dans le temps. La réalisation de la première étape, débutée dans le courant de l’année 2018, est actuellement en cours et se traduit par la construction d’un parking souterrain qui sera suivie par l’édification d’un pôle médical et d’un pôle public, privé et gastronomique. Cette étape importante s’achèvera à l’horizon 2022. 

La deuxième étape comprend la construction d’un pôle de logements et de commerces composé de 4 bâtiments. A ce jour, la Municipalité de Savièse est toujours activement à la recherche d’investisseurs intéressés à mener à bien cette étape importante du projet.

Pour terminer, l’étape finale verra le centre du nouveau quartier agrémenté d’une place centrale s’intégrant parfaitement autour de bâtiments construits au cours des deux étapes précédentes.

 
Municipalité de Savièse Rue de St-Germain 50 Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Police 027 396 10 60
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA