Le village de St-Germain

Chef-lieu de la commune de Savièse, le village de St-Germain est situé à une altitude de 820 mètres et lui sont rattachés les hameaux de La Crettaz et de Prinzières.

St-Germain peut se prévaloir d’être le centre d’activité de la commune de Savièse. En effet, la plupart des infrastructures publiques y sont concentrées: notamment la Maison de Commune, bâtisse imposante du XVIème siècle et siège de l’Administration Communale, l’Eglise paroissiale du XIIème siècle avec ses magnifiques vitraux, la Maison de la Culture, le centre culturel « Le Baladin », le centre scolaire de Moréchon, la bibliothèque municipale et la zone d’activité de Oure..

St-Germain accueille aussi une grande partie de l’activité économique saviésanne avec de nombreux commerces, sociétés de services et offres de cafés-restaurants. Outre la plupart de manifestations d’importance régionale organisées par les nombreuses sociétés locales de Savièse,

St-Germain voit traditionnellement chaque 1er de l’an le Président de la commune adresser à la population depuis le balcon de la maison communale les bons vœux de la municipalité pour la nouvelle année.

Au 31 décembre 2017, 1416 habitants sont domiciliés à St-Germain y compris La Crettaz et 35 habitants à Prinzières.

Centre culturel "Le Baladin"

Bibliothèque municipale

La Paroisse

 

 


Municipalité de Savièse Case postale 32 1965 Savièse 027 396 10 10
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 ainsi que le mercredi après-midi de 14h00 à 17h30.
PA CAPONA